Mois : octobre 2017
Transformation digitale : s’adapter, c’est innover
En quoi l’adaptation à un marché digital innovant est-elle une nécessité stratégique pour l’entreprise aujourd’hui ? Fiona Gamer, directrice de la transformation chez Olistik : L’évolution du marché et la législation transforment les usages. La stratégie européenne pour le numérique impose par exemple la facturation électronique en France à partir de 2017 pour les entreprises. La…
L’intelligence collective ouvre les portes de l’avenir
A l’ère de la transition numérique, les entreprises de tous secteurs se retrouvent dans des environnements en constante évolution. Une évolution si rapide que ses acteurs, face à la complexité croissante des données, ont parfois du mal à s’y retrouver. En interne aussi, les problématiques et les freins s’accumulent, chacun ayant tendance à s’enfermer dans…
Implémenter de nouveaux outils : gagner en efficacité
L’implémentation de nouveaux outils peut avoir diverses origines : renforcer l’image auprès des clients, développer des outils de mesures fiables ou encore permettre à l’entreprise de générer et gérer de manière indépendante leurs projets ou leurs contenus. La volonté de créer de nouveaux outils est souvent motivée par la volonté de mieux connaître et gérer mieux…
Holacratie, la démocratie dans l’entreprise
L’intelligence collective dans l’entreprise L’holacratie, nouveau mode de management fondé sur l’intelligence collective, fait son chemin dans les entreprises et dans les esprits. Utilisant les compétences de chacun, elle permet de répartir les initiatives et les prises de décision à travers des équipes auto-organisées, de manière beaucoup plus horizontale que dans la traditionnelle hiérarchie pyramidale….