L’optimisation et le développement des outils digitaux sont devenus un enjeu majeur pour les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Pas étonnant de voir dans les gros titres de journaux figurer la transformation numérique ou digitale de l’entreprise !
L’émergence constante de nouvelles technologies impose aux entreprises de s’interroger sur leur propre innovation, afin de devenir des organisations plus performantes sur des marchés de plus en plus réactifs. La pérennité de certaines entreprises dépend même de leur capacité à s’investir et à faire peau neuve dans l’innovation technologique et organisationnelle. Il arrive enfin que ce soit la loi européenne ou nationale qui oblige administrations et entreprises à passer le cap de la digitalisation.
Le digital peut pourtant faire peur, et de quoi parle-t-on : d’outils ? d’apps ? de mode start-up ? d’internet ? de dématérialisation ? Big data is watching you ? Or, le digital est le domaine où il existe le plus d’opportunités pour une entreprise d’effectuer, avec audace et succès, sa transformation et son entrée dans la modernité.
D’abord, partons des constats qui émanent des entreprises : pénibilité à cause de tâches quotidiennes répétitives, sans valeur ajoutée, communication alourdie, inaboutie, parfois inexistante entre les services, perte de vue de la satisfaction des clients dans un traitement administratif sans fin de dossiers et de paperasses, rupture de charges, qualité de service inégale, multiplication d’outils sans lien entre eux, certains surannés, …
Nous constatons des besoins bien plus profonds, lors de nos audits :
C’est pour cette raison que nous avons développé chez Olistik un accompagnement collaboratif permettant de poser chez nos clients les 3 piliers de la transformation digitale :
La démarche d’Olistik auprès de ses clients est de les accompagner en co-création dans toutes les étapes de la stratégie digitale, en proposant des méthodes et des outils collaboratifs innovants :
Olistik accompagne ses clients sur des cycles courts, en faisant interagir ses 3 pôles de compétences suivants :
L’accompagnement court et efficace permet de rendre tangible pour tous les collaborateurs la dynamique du changement, et de donner à voir rapidement les premiers résultats à tous les collaborateurs et à leurs clients.